Feminity Clinic Echographie 3D/4D à Nivelles

Notre cabinet gynécologique vous propose la réalisation de votre échographie 3D/4D. Durant votre grossesse, vous réaliserez plusieurs échographies fœtales morphologiques (aux 12e, 22e et 32e semaines de grossesse), en plus de celle-ci, nous vous proposons de réaliser une échographie 3D pour le plaisir de voir de manière plus réalise votre futur bébé.

Echographie 3D/4D à Nivelles

Pourquoi réaliser une échographie 3D ?

Les échographies morphologiques en 2D, nous permettent, en tant que gynécologue et obstétricienne de vérifier le bon développement du fœtus et d’assurer un suivi régulier de votre grossesse. L’échographie 3D s’adresse surtout aux futurs parents désireux d’avoir une visualisation plus précise et plus réaliste du futur bébé. L’échographie 3D/4D est réalisée avec un appareil moderne et performant (le Voluson S10).

Comment fonctionne l’échographie 3D/4D ?

Cette échographie se déroule de la même manière qu’une échographie morphologique classique. Nous plaçons du gel sur votre ventre puis une sonde est ensuite passée sur celui-ci. La sonde fonctionne avec des ultrasons comme pour l’échographie 2D. En revanche, la méthode de balayage change et la sonde est couplée avec un système de reconstruction d’images ce qui permet de voir le futur nouveau-né en 3D.

A l’issue de la séance vous pourrez repartir avec la vidéo et quelques clichés de votre futur petit bout.

Quand prendre rendez-vous pour l’échographie 3D ?

Généralement, la meilleure période pour réaliser l’échographie 3D se situe entre la 25e et la 30e semaine de grossesse. Il ne faut pas que le bébé soit trop petit ou au contraire trop gros si vous souhaitez le voir en entier.

N’hésitez pas à nous en parler à l’avance si vous souhaitez réaliser cette échographie afin de pouvoir planifier le rendez-vous au moment le plus opportun.

Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.