Feminity Clinic Problème du périnée

Avant toute chose, il est important de savoir que le périnée est un muscle situé sur la paroi inférieure du pelvis. Comme tous les muscles, il peut se détendre mais surtout, il peut se travailler !

Opération du périnée Belgique

Souvent mis à mal pendant la grossesse, il est important d'effectuer une rééducation périnéale après l'accouchement pour ne pas risquer une descente d'organes (prolapsus génital) ou des soucis d'incontinence.

Mesdames, soyez cependant rassurées, il n'est jamais trop tard pour raffermir votre périnée.
À 60 ans comme à 20 ans vous pouvez muscler cette partie de votre intimité et retrouver un périnée revitalisé ou dans les cas plus graves, effectuer une opération chirurgicale du périnée.

L'erreur fréquemment commise et qui doit absolument être bannie est celle du “stop pipi”. Cette pratique consistant à contracter les muscles pendant la miction peut conduire à des infections urinaires, une faiblesse du plancher pelvien mais également des soucis d'incontinence dans le futur.

Il existe des moyens moins douloureux et plus efficaces de rééduquer le plancher pelvien.
Découvrez-les sans plus attendre en prenant contact avec la FeminityClinic.

Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.